26e Fête du Sel à Buttes dans le Val de Travers

« Salaison » ! Tel était le thème de cette Fête du Sel version 2015. De quoi donner envie de promouvoir le dahu du Sentier du Sel dans le Val de Travers !

Et voici le stand de l’Association Cum Grano Salis, entièrement relooké afin de promouvoir le dahu et les guides en costumes d’époque qui arpentent le Sentier du Sel !

La présidente de l’Association Cum Grano Salis invite le Val de Travers à découvrir le Sentier du Sel et évoque les buts de l’association, avant que la présidente du Conseil général du Val de Travers ne prenne la parole.

Après la partie officielle, place aux cinquante oies dressées de Pépiloué, et à la musique médiévale des « Sonneurs de carillon ».

Les os des patte droite et patte gauche du dahu trônent fièrement sur le stand de l’Association Cum Grano Salis, en regard du célèbre « Saucisson de Dahu » chassé avec parcimonie sur le Sentier du Sel !

Autre nouveauté du stand : une collection de salières du monde permettant d’apprécier des modèles du Japon, d’Afrique, d’Autriche, de Madagascar et de France – tandis que virevolte à proximité une troupe de danseurs toulousains.

Après le dahu du Sentier du Sel, voici le tyrannosaure de Fleurier, la tour de Babel en palettes de chantier d’«Art en plein air» à Môtiers, où se visite également le Musée Rousseau sis dans la maison du 15e siècle qu’il habita entre 1762 et 1765…

… et l’incontournable Maison d’une absinthe chantée par les poètes, honnie par la loi… et, de nos jours, dégustée sans interdit !

Quelques liens utiles

Photos : © Sandrina Cirafici et Pierre-Yves Pièce


Le Sentier du Sel est sur Facebook !

Salsita, la mascotte du Sentier du Sel, vous informe sur les dernières nouveautés !


Entretien du Sentier du Sel

Pour vous inscrire à la sortie de l'Union des Nettoyeurs Extrêmement Sympathiques et COmpétents des 22 et 23 avril prochains, veuillez utiliser ce formulaire. Merci !


Pas d’eau, pas de sel

Le site aqueduc.info consacre un article au Sentier du Sel. A découvrir sous |aqueduc.info|.


La Suisse à pied

Profitez de cette belle période pour découvrir le Sentier du Sel ! Un parcours didactique sélectionné par Suisse Rando.


Changements