14e Rencontre internationale du Livre de Montagne à Arolla

L’Association Cum Grano Salis a apporté son grain de sel à l’occasion de la 14e Rencontre internationale du Livre de Montagne, qui s’est tenue à Arolla du 5 au 7 juillet 2019…

Avec pour vis-à-vis la vertigineuse aiguille de la Tsa, le Salon international du Livre de Montagne offre un large éventail de livres, de films et de conférences propres à séduire profanes, enfants et spécialistes.

Cette année, le stand de l’Association Cum Grano Salis a entraîné les visiteurs sur et sous la montagne salifère suisse, à la découverte des activités liées à l’exploitation de l’or blanc – du mineur au chien contrebandier !

Moment d’émotion : le livre publié par l’Association Cum Grano Salis : Le petit Peuple des Travailleurs du Sel, se voit couronner par le « Prix coup de cœur du jury »…

… conjointement à l’ouvrage d’art Alpes d’Eric Alibert, qui reçoit le « Prix Arolla », et au roman de Raymond Vouillamoz : La domestique du crétin des Alpes, qui gagne le « Prix Village suisse du Livre St-Pierre-de-Clages ». Le public afflue et sollicite des dédicaces…

… tandis que le journaliste de RTL2 réalise une interview radiophonique suite à ce « Coup de cœur 2019 ».

Avant l’apéritif, place à la première conférence, de Marlène Galletti. Autres invité/es vedettes : la géochimiste et artiste Claude Bernhard, la grimpeuse et alpiniste Catherine Destivelle, l’escaladeuse Katherine Choong, l’himalayiste Andrea Zimmermann-Sherpa, les auteurs de bande-dessinées Cosey et Jean-Marc Rochette…

Arolles et rhododendrons embellissent cette Rencontre littéraire que l’on complète par de belles balades alpestres.

Après une halte à l’Hôtel de l'Aiguille de la Tza, magnifiquement rénové, et le passage mythique sous les pyramides d’Euseigne, retour au pied de la montagne salifère du Chablais vaudois !

Quelques liens utiles

Photos : © Sandrina Cirafici, Pierre-Yves Pièce


Le Sentier du Sel est sur Facebook !

Salsita, la mascotte du Sentier du Sel, vous informe sur les dernières nouveautés !


Coup de cœur du jury

Lors de la 14e Rencontre internationale du livre de Montagne qui se déroulait du 5 au 7 juillet 2019 à Arolla, Le petit Peuple des Travailleurs du Sel a reçu le « Prix coup de cœur du jury » du concours des Prix littéraires !

Points de vente

Consultez la liste des points de vente, régulièrement mise à jour !


Bex-les-Bains et le sel !


La Suisse à pied

Profitez de cette belle période pour découvrir le Sentier du Sel ! Un parcours didactique sélectionné par Suisse Rando.


Changements