Vernissage du Sentier du Sel

Le Sentier du Sel a été officiellement inauguré le 26 juin 2008 à Salin-sur-Ollon où débuta, il y a 5 siècles, l'odyssée de l'or blanc. L'événement en quelques instantanés...

C'est sur les lieux historiques de Salin, sur les hauts d'Ollon, que s'est tenu le vernissage du Sentier du Sel - à quelques centaines de mètres de l'endroit où le petit chevrier de la légende découvrit la toute première source salée de Suisse. Quelques prototypes de panneaux didactiques y donnent aux invités un avant-goût du Sentier du Sel...

Devant un public nombreux, le syndic d'Ollon prononce un discours plein de sel face à un parterre de personnalités, dont Jean-François Bergier, l'auteur d' "Une histoire du sel", le directeur des Salines du Rhin, des délégations de la Confrérie de l'Or Blanc de Salins en Franche-Comté et de l'Association La Route du Sel de Buttes et la représentante des Monuments et Sites de l'Etat de Vaud.

La conceptrice du Sentier du Sel et les syndics de Bex et d'Ollon coupent le ruban. Place au buffet sur le thème de l'or blanc (chèvre frais de Panex, saumon au gros sel, salées au sucre...) !

Plaisir des papilles - plaisir de l'ouïe avec les rythmes ensoleillés de l'Indiana Jazz Band ! Il ne reste plus qu'à suivre les flèches pour allier plaisir de la randonnée - et plaisir de la découverte sous le signe de l'or blanc !

Photos de la manifestation : © Pierre-Yves Pièce


Le Sentier du Sel est sur Facebook !

Salsita, la mascotte du Sentier du Sel, vous informe sur les dernières nouveautés !


La Suisse à pied

Profitez de cette belle période pour découvrir le Sentier du Sel ! Un parcours didactique sélectionné par Suisse Rando.


Changements