Défilé Belle Epoque au Château de Prangins

En ce 23 septembre, la Dame de l’Or Blanc a fait sa première apparition à l’occasion du défilé à l’ancienne organisé par le Château de Prangins.

Siège romand du Musée national suisse, ce château du 18e siècle, conçu par les barons de Prangins – et qui hébergea Voltaire et Joseph Bonaparte, le frère aîné de Napoléon – se pare, en ce dimanche 2012, de froufrous et d’ombrelles sortis tout droit du 19e siècle…

Son marché à l’ancienne – le château abrite le plus grand jardin potager de Suisse romande où sont cultivées des variétés de fruits et légumes vieux de deux siècles et demi – inspire les petits mannequins !

Beautés de tous âges rivalisent de charme pour faire honneur au défilé de mode façon Belle Epoque !

Sous le regard expert du jury, composé de la directrice adjointe du Musée national suisse, de la costumière-designer du Théâtre Montreux Riviera et de la présidente et professeure de la troupe du Théâtre de Rolle, les participants défilent un à un devant un public fourni.

Pendant que le jury délibère, scénettes d’autrefois et bulles de champagne pétillent – pour la plus grande joie du public et des « mannequins » du 19e siècle !

Le verdict tombe. A gauche : premier prix du jury, à droite : prix du public.

Mais la directrice du Musée national suisse nous réserve une surprise : la Dame de l’Or Blanc reçoit une mention spéciale du jury pour la mise en scène de son défilé : trébucher dans ses froufrous, s’éventer, simuler un évanouissement à cause de la chaleur – et reprendre ses esprits après avoir respiré des sels – comme il se doit !

Quelques liens utiles

Photos : © Pierre-Yves Pièce


Le Sentier du Sel est sur Facebook !

Salsita, la mascotte du Sentier du Sel, vous informe sur les dernières nouveautés !


La Suisse à pied

Profitez de cette belle période pour découvrir le Sentier du Sel ! Un parcours didactique sélectionné par Suisse Rando.


Changements