Marché Vent des Fjörds à Bex

Dans les jardins du Diable Vert, l’Association Cum Grano Salis a apporté, en ce 20 juin 2020, la touche féérique chère aux pays nordiques !

Pour l’occasion, le stand de l’Association Cum Grano Salis s’est paré de somptueuses tentures or afin d’offrir un digne écrin aux fées, lutins et animal fabuleux qui y folatraient.

Kobolds des mines de sel, femmes-fleurs, fées en bocaux, et dahu en saucissons à trancher à la hache après s’être entraîné à son lancer auprès d’un habile viking !

Triskèle et dolmen agrémentant les douze jardins du Diable Vert forment un décor approprié…

… pour ceux qui aiment à changer de siècles et à reconstituer les temps passés, pour le plus grand bonheur des visiteurs, venus en nombre et en costumes !

Artisanat scandinave, travail du cuir ou bijoux vikings se laissent découvrir au fil des espaces du Diable Vert ponctués de marais, cascade, jardin d’abbaye, étang, roseraie et jardin médiéval.

Un lieu hors du commun, animé par des chamans, des cercles de chants et tambours ou une chorégraphie avec boule de cristal.

Les ambassadeurs des fées nordiques et du sel régional se sont fait un plaisir de mêler leur souffle au vent des Fjörds !

Photos : © Sandrina Cirafici, Hervé Deville, Sarah Pièce et Pierre-Yves Pièce