16e Rencontres généalogiques et patrimoniales des Provinces de Savoie

Le 24 juin 2012, l’Association Cum Grano Salis promouvait le patrimoine salifère suisse aux 16e Rencontres généalogiques et patrimoniales des Provinces de Savoie.

Départ pour Combloux – « la combe aux loups », dont les armoiries reprennent la tête de loup ornant un parchemin du 13e siècle – charmante cité française de Haute-Savoie située au pied du massif des Aravis.

Un décor majestueux – entre le Mont-Blanc et l’église de Saint-Nicolas – pour les 16e Rencontres généalogiques et patrimoniales des Provinces de Savoie !

Les personnages historiques du Sentier du Sel s’apprêtent à faire connaître le patrimoine suisse de l’or blanc, après une nuit au pied des montagnes illuminées par les feux de la Saint Jean – en l’honneur de Jean le Baptiste et du solstice d’été.

Le stand de l’Association Cum Grano Salis intéresse vivement les visiteurs, séduits par l’intérêt et la proximité de ce patrimoine salifère à découvrir !

La généalogie contribue à l’enrichissement du patrimoine – nous sommes voisins du Cercle vaudois de généalogie…

Grâce aux recherches généalogiques, Combloux se découvre un natif célèbre en la personne de Claude Masse, cartographe de Louis XIV, tandis que l’archiviste Pierre-Yves Favez déchiffre une carte dressée par Isaac Gamaliel de Rovéréa, directeur des Mines de sel du Payse de Vaud au 18e siècle !

Une Rencontre franco-suisse fructueuse, saluée par le maire de la cité combloranne !