6e Rencontre internationale du Livre de Montagne à Arolla

Du 1er au 3 juillet 2011, le Sentier du Sel s'est fait connaître à l'occasion de la 6e Rencontre internationale du Livre de Montagne à Arolla, au travers d'une exposition consacrée aux Tours pédestres.

Les amoureux du livre de montagne et des tours pédestres ont vécu trois jours de rêve au sein du Kurhaus, bel hôtel du 19e siècle dominé par le Mont Collon, dans l'écrin du Val d'Hérens, en découvrant de nouveaux livres ou des randonnées inédites.

Après la remise de différents prix littéraires sous l'égide de l'auteure Andrée Fauchère et en présence du Président de la Commune d'Evolène, la manifestation s'ouvre au son du cor des Alpes.

Tandis que le public inaugure le nouveau sentier didactique des arolles, dans la forêt qui jouxte l'hôtel, éditeurs et écrivains s'apprêtent à dévoiler et à dédicacer les dernières nouveautés sur le thème de la montagne.

Interview en direct sur Rhône FM, afin de donner envie au public de découvrir l'espace consacré au Sentier du Sel, dans le cadre de l'exposition sur les Tours pédestres.

Un espace comprenant une sélection de panneaux didactiques, ainsi qu'une exposition sur les sels du monde, leur mode d'extraction, le sel du Chablais et les nains qui l'ont découvert !

La montagne se laisse admirer, majestueuse ou terrible : le public assiste en direct à plusieurs avalanches impressionnantes !

Au plaisir de lire ou de randonner s'ajoute le plaisir des papilles, avec des vins et des buffets qui comblent les gourmets !

Une Rencontre internationale riche en sensations, à laquelle l'Association Cum Grano Salis ajoute son grain de sel avec une conférence-diaporama sur « La fascinante odyssée du sel », et des contes sur le thème de l'or blanc auxquels assiste Cosey, l'auteur d'une superbe BD : « A la recherche de Peter Pan », qui se déroule à Ardolaz (sic), et de la série «Jonathan»!

Petits et grands (ici, Derib, l'auteur de « Buddy Longway » et de « Yakari » et son épouse) repartent avec leur provision de sel magique, sous l'oeil majestueux de l'Aiguille de la Tsa !

Quelques liens utiles

Photos : © Sandrina Cirafici, Pierre-Yves Pièce


Le Sentier du Sel est sur Facebook !

Salsita, la mascotte du Sentier du Sel, vous informe sur les dernières nouveautés !


Entretien du Sentier du Sel

Pour vous inscrire à la sortie de l'Union des Nettoyeurs Extrêmement Sympathiques et COmpétents des 22 et 23 avril prochains, veuillez utiliser ce formulaire. Merci !


Pas d’eau, pas de sel

Le site aqueduc.info consacre un article au Sentier du Sel. A découvrir sous |aqueduc.info|.


La Suisse à pied

Profitez de cette belle période pour découvrir le Sentier du Sel ! Un parcours didactique sélectionné par Suisse Rando.


Changements